vendredi 22 décembre 2006

Jeudi 28 décembre 2006 (Nico)

Mont Tremblant

Aujourd'hui on part pour le Mont Tremblant, c'est LA station de ski des Lorentides....

Mais dabord il faut trouver de l'essence. On suit donc Hervé, "le spécialiste de Montréal". Mais à Montréal faire le plein est plus compliqué qu'on peut le penser... Bref, après avoir fait 3 fois le tour de Montréal et après avoir réussi à déchiffrer le langage plutôt rudimentaire (principalement à base de gestes) du pompiste, on réussi enfin à remplir nos réservoirs du précieux liquide. Ouf, on peut y aller.

Nous voila donc parti les réservoirs plein d'essence pour les Lorentides. C'est cool, pour une fois on trouve direct la bonne autoroute. On voit pas mal de stations depuis l'autoroute. Ici une station c'est une coline avec environ une dizaine de piste toutes identiques qui partent du sommet et qui reviennent directement au village, même à Chamrousse c'est mieux.... bref, c'est pas mal différent de nos Alpes.... Le mont Tremblant c'est pas tout prêt de Montréal, il faut donc faire une p'tite pause bouffe, ça ça fait plaisir... on trouve donc une auberge sur la route avec une serveuse à l'accent local très sympathique et une déco bien typique Comme d'hab ou presque c'est hambourgeois bière pour tout le monde ou presque.









Nous voila reparti et après qq km on arrive au Mont tremblant. Pas de chance il faut se garer super loin de la station et soit prendre une navette soit marcher. On choisi donc de marcher... par moins 15°.... Donc après environ 30min de marche dans le froid pénétrant du grand nord
canadien on arrive enfin à la station et là on ne nous avait pas menti, on se croirait vraiment dans le monde merveilleux de Walt Disney !!! Tout le monde et beau et gentil, les maison sont en bois de toutes les couleurs et les enfants sont des anges... Bref, moi j'aime pas... et en plus ils ne vendent même pas de shit ( eunnnnnn ils sont vraiment trop trop con ces Américains...)


Avant de repartir on se fait une petite tire histoire de reprendre des forces pour le retour : c'est du sirop d'érable chaud qu'on verse sur de la neige fraîche et qu'on enroule autour d'un batonnet en bois pendant qu'il refroidi pour pouvoir ensuite le sucer... Finalement le Mont Tremblant c'est pas si mal...

Aucun commentaire: