vendredi 22 décembre 2006

Lundi 1er janvier 2007 (Steph)

Happy new year, les Wallaces !

C'est sur ces bonnes paroles, l'haleine fraîche et le teint éclatant que débute l'année 2007.

Un feu d'artifice et une course à pied à travers Central Park plus tard, nous voici à nouveau à la découverte de New-York...

Au programme du jour : une visite guidée à travers plusieurs quartiers typiques.


On commence en douceur à Washington Square, avec la fameuse Washington Arch (1- je ne traduis pas, et 2- ce n'est pas sale).


Premier évènement foireux de cette journée, la formation de groupes. N'étant pas de nature à balancer, je tairai les noms ! (c'était Chloé et J-D)


Mmmmmmhhhhhh, qu'est-ce-que c'est beau !

Petite revue des troupes

Signalons au passage, la pluie fine mais continue, quelques malades et une boîteuse.

Sacrée équipe ...

Les grandes lignes de cette promenade : la 8e rue ouest et ses chaussures, Gay street (le nom est assez explicite) et Christopher street , le fameux bar Stonewall théatre des premiers mouvements de libération des homosexuels new-yorkais.

Un grand moment de cette journée : l'atelier "je cherche de l'aspirine dans une pharmacie américaine", et les tentatives d'explication d'Hervé : "do you have something for when you atchoum". Finalement on a trouvé, entre les capotes et le bonbons à la réglisse.





Je ne résite pas à ceci, le nom du bar parle de lui même.



Dernière image, le "meat contest" tant attendu par toutes et tous. Tous les participants étaient prêts. Nous avions nos favoris, à savoir Braloux et Hervé (allez savoir pourquoi ...). Personellement je n'y étais pas, mais je trouve sacrément bizarre de manger un bon gros steak avec un Seven Up .... Quoi qu'il en soit, le vainqueur n'a pas été celui que l'on pensait, je n'en dirai pas plus, mais les commentaires allaient bon train ...

Aucun commentaire: