vendredi 22 décembre 2006

Samedi 23 décembre 2006 : Christmas in NYC (par Braloo... enfin Kratouille)

Après une arrivée pluvieuse la veille au soir, nos chers Wallaces ont passé une première nuit chez nous, entassés dans la chambre du fond, dans le dressing et sur le canap'.
Qu'ils aient bien dormi ou non, on était bien décidé à les faire bouger pour leur montrer New York City just before Christmas !

Pour les remettre d'aplomb et leur faire prendre suffisament de forces pour la
ballade, on leur a fait un bon petit déj US. Au menu: Bagels, Cream Cheese, Ham, Cheddar and Munster Cheese, Muffins et Doughnuts. Pour info, un bagel est un pain salé qui a la forme d'un doughnut (cf. petite image). On le coupe en deux, on y met du cream cheese Philadelphia de préférence (un fromage a tartiner local) et si possible 5 à 10 tranches fines de jambon. C'est bon et bien nourrissant. On trouve des bagels nature, au sésame, au pavot... et, comble du bonheur au petit déjeuner: aux oignons frits ! Cette version n'a pas eu le succès escompté... étrange...

Bon, le ventre étant bien rempli, direction la gare pour se rendre à Penn Station. De là, départ de la ballade. Le thème s'imposait de lui même à 2 jours du 25 décembre : les décorations de Noël.
Promenade sur la 34e rue, le poumon de fashion district.



Passage obligé chez Macy's, un des immenses department stores de la ville (et des US) :



On ne peut pas rater la décoration de Noël ! Tous ces Weinachtssterne (les fleurs rouges) feraient baver bon nombre de maman alsaciennes...
Ensuite, ballade pour rejoindre Time Square et toutes ses lumières (celles-ci on les trouve toute l'année..)


La ballade se poursuit, même si plusieurs estomacs commencent à crier famine.. Il est question de rejoindre JN pour déjeuner.. Mais pour cela, il fautse rendre à Grand Central Station. C'est une superbe gare à l'ancienne qui abrite plein de restos tout à fait abordables.
Premier contact avec le Burger à l'américaine (bon, la photo aurait pu être prise avant d'entamer le plat...)



La portion n'est pas petite, c'est sur.. mais la marche a été longue et on s'apprête à enchainer sur la partie la plus ardue : la 5e avenue au moment des fêtes de fin d'années..... La densité de touristes entre le Rockefeller Center et le pied de la cathédrale St Patrick est vraiment importante. Vous pouvez en juger par vous-même:



La principale attraction étant LE sapin de Noël qui trône au coeur du Rockefeller center. Il est pompeusement illuminé chaque année en présence de vedettes et autres stars US qui viennent y chanter des chants de Noël. Le tout étant retransmis à la TV et suivi pas bon nombre d'américains



Après ce bain de foule, direction Union Square pour visiter un marché de Noël et assister à des illuminations du square.. Mais là, y'a eu rattage dans l'orga... on n'a pas trouvé les illuminations.
Donc retour rapidos dans le NJ pour que Braloo, Julie et Nico puissent récupérer Chacha à JFK en voiture. Et puis dodo tôt, car dans quelques heures, c'est le départ pour Montréal !

1 commentaire:

オレリーとアドリアン a dit…

Ouais cool, un blog de Wallaces!!! On a pas été prévenu de l'ouverture, mais à partir de maintenant on va guetter les photos!!! Bisous de 2 Wallaces expatriés!