vendredi 22 décembre 2006

Mercredi 3 janvier 2007 (Hervé)

Une broue très kleen!

Pour une partie de l'équipe c'était presque le dernier jour. Mais on a quand même eu un spectacle grandiose, avec au programme de l'émotion, de l'action, et des spectacles de toute boooté!

On commence donc la matinée par un tour près de ground zero.
Là tout le monde ressent quelque chose! Personne n'est indifférent! Tout le monde a un sentiment particulier, propre à chacun de soi-même. Mais l'impression que nous avons tous eu, c'est que c'est un endroit chargé d'émotions partagées individuellement.

Au passage on est passé à côté du monument appelé la boule. Il s'agit comme son nom l'indique d'une boule qui était présente dans une des tours jumelle et qui a été retrouvée dans les décombres. En fait elle se situait dans le hall de la troisième tour jumelle qui était un peu en retrait par rapport aux deux premières.

On a marché encore un epu et là on est tombé encore sur une pièce de toute beauté. Il s'agit de la trompe!

Ensuite c'était la course dans les rues du financial district. On a vu plein de choses. Mais comme y'en a qui voulaient aller plus vite que d'autres parcequ'il étaient pressés. Et que les autres ils pouvaient pas marcher plus vite pour cause de genou en dérangement, de pied qui marche plus et de "oh nan c'est tro bo, faut vraiment qu'on prenne plus le temps!!", y'avait pas super bonne ambiance.... mais bon! Tout ça nous même tranquillement jusqu'à la pause de midi. C'est une bonne chose parceque ça faisait quand même longtemps qu'on avait rien mangé. Rendez vous au Pier 17.

Après un bon repas on a quand même eu droit à une petite sieste.Ensuite on a fait un tour dans China Town, "la ville de la chine". Qui à mon avis porte très mal son nom puisqu'on y a croisé que des viets! Mais bon moi ce que j'en dis... Alors il faut savoir que ce sont des gens qui on développé un art culinaire extraordinaire. Seuls sont cuisinés des produits très rares et d'une finesse incroyable. Ces aliments qui n'appartiennent à aucune famille d'aliment telle qu'on les identifie en occident possède la particularité d'être très aromatique. Une simple caisse de moules séchée suffit à ambomer un appartement de 300 m2, ça c'est de l'économie!! Finis les batons d'enscens dans tous les coins, les bougies de chez Ikea complètement inodores...

Ensuite on est allé à little Italie "petite Italie". Comme son nom l'indique c'est pas grand mais faut y aller. C'est pas cool de revenir de New York sans passer à little Italie donc on y est allé, et on est reparti...

Un des endroits qui m'a le plus marqué durant notré séjour c'était le pont de Brooklin. Franchement le couché du soleil, la skyline, sur le pont, c'est de la bombe atomique!! Regardez moi ça




Par contre le seul bémol c'est que mes copains m'on abandonné lachement, et on préféré aller faire du shopping dans un magasin à la con. Du coup quand il s'en sont rendu compte il m'on cherché, mais chacun voulait prendre une direction différente:Et quand ils m'on retrouvé, je croyais être seul au monde et surtout j'avais peur de ne plus jamais voir mon papa et ma maman, alors je regardais l'horizon... et en même temps je mattais un peu pour voir si y'avait pas de jolies filles pas trop loin ;-)


La journée à New York s'est terminée Brooklin avec cette magnifique vue de downtown de nuit.

Le retour a Metuchen a été marqué par un mémorable chat bite, dont nos amis allemands se souviendront. En effet Katia nous a présenté des copain à eux à qui elle a voulu faire découvrir sa spécialité culinaire: le zizi de mamouth à la choucroute. On a vraiment passé une soirée sur-réaliste.

Aucun commentaire: